en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans la lignée des recherches d'E. Renan sur la christianisation de la Grèce, l'auteur démontre la persistance de l'ancienne religion grecque et latine, la supériorité de la spiritualité grecque sur les textes sacrés des premiers chrétiens, et dénonce la violence des procédés employés lors de la conversion au christianisme. ©Electre 2025
De formation scientifique, l'auteur n'est pas historien par état, mais passionné par les études historiques, l'idée d'écrire ce livre lui a été donnée par les recherches entreprises pour vérifier le bien-fondé d'une thèse du grand historien Ernest Renan concernant la conversion au christianisme du peuple grec.
Selon cette thèse, les Grecs étaient tellement attachés à leur religion ancestrale qu'ils ne sont jamais devenus véritablement chrétiens. Aussi, malgré ses efforts, l'Église n'a réussi qu'à appliquer sur eux une légère couche de peinture chrétienne.
Ses recherches ont révélé que l'ancienne religion greco-latine n'avait aucun rapport avec les fables enseignées aux écoles grecques et lui ont fait découvrir l'insondable ineptie des textes hébraïques sur lesquels est censée être fondée la religion chrétienne.
Il a en outre constaté que le christianisme - «religion de l'amour et la non-violence - avait été imposé aux peuples par la force, au prix d'effroyables persécutions et d'un nombre incalculable de massacres, que son instauration avait entraîné une régression de la civilisation et que (pour complaire à l'Église) personne n'avait jamais tenté de faire connaître la vérité au grand public.
Paru le : 10/05/2010
Thématique : Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient
Auteur(s) : Auteur : Antoine Tsamantakis
Éditeur(s) :
Dualpha
Collection(s) : Le nat
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35374-170-0
EAN13 : 9782353741700
Reliure : Broché
Pages : 631
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.7 cm
Poids: 900 g