en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
G. Weigel revient sur les derniers moments de la vie de Jean-Paul II, avant d'aborder les grands défis que devra relever Benoît XVI pour accompagner l'Eglise dans sa modernisation. ©Electre 2025
Quand il est paru en France en 2005, Jean-Paul II, Témoin de l'espérance de George Weigel a été salué comme un chef-d'oeuvre. Plus de 100 000 exemplaires ont été vendus en France et plusieurs millions dans le monde.
Voici aujourd'hui son ouvrage sur Benoît XVI.
Le livre s'ouvre sur une analyse, d'une rare pertinence, sur « l'Église qu'a laissée Jean-Paul II » puis initie le lecteur aux secrets du conclave. Non pour y trouver des petites confidences et des fausses révélations, mais pour y discerner les signes du grand secret du choix de Dieu pour Joseph Ratzinger.
George Weigel nous révèle ensuite la profonde transformation qui s'est opérée « de Joseph à Benoît », avant de mettre en scène un génial dialogue où l'oeuvre du pape répond aux défis de l'avenir. George Weigel dresse alors le portrait vrai d'un intellectuel hors du commun qui a accepté de n'être que « le mulet de Dieu ».
Paru le : 22/08/2008
Thématique : Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient
Auteur(s) : Auteur : George Weigel
Éditeur(s) :
EDIFA
Mame
Magnificat
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Gérard Hocmard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916350-24-0
EAN13 : 9782916350240
Reliure : Broché
Pages : 427
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.2 cm
Poids: 655 g