en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers l'histoire de Guilhem, sont contés les malheurs et les souffrances de la communauté des cagots, persécutés en Aquitaine pendant des siècles. Cet épisode se déroule en 1683. ©Electre 2025
epuis des siècles, en Aquitaine, les Cagots sont persécutés.
Qui sont-ils ? D'où viennent-ils ? Quelle est la cause de l'intolérance dont ils sont victimes ? Pourquoi les tient-on à l'écart de toute vie sociale ? En les affranchissant de leur condition de Cagots, en 1683, les lettres-patentes de (...) XIV - qui leur accordent les mêmes droits qu'au reste de (...) population - mettront-elles fin à cette ségrégation ?
A la suite d'une rixe, Guilltem, le jeune cagot idéaliste quitte ses Landes natales pour realiser son rêve de sculpteur (...) abandonner cette (...)esante défroque de cagot an long des chemins. Jusqu'où (...) cette fuite, cette quête d'une liberté qu'il espère trouver sur la route des pèlerinages ? Le hasard des rencontres le mènera vers l'Armagnac et vers Auch - cette cité gasconne - où, au pied de la cathédrale, basculera à nouveau son destin.
Paru le : 14/06/2001
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Madeleine Mansiet-Berthaud
Éditeur(s) :
Princi Néguer
Collection(s) : Au viu leupard
Série(s) : Le roman des cagots d'Aquitaine
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782846180245
Reliure : Broché
Pages : 263
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 370 g