en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
De la mort de Jésus jusqu'en 313, date à laquelle le christianisme devient religion d'Etat, la religion chrétienne compte nombre de martyrs. C'est leur histoire que ce professeur de littérature biblique relate ici. ©Electre 2025
De la mort de Jésus à l'empereur Constantin, en moins de quatre siècles, le christianisme devient religion d'Etat. Les Apôtres ont témoigné, ils ont enseigné la nouvelle doctrine, mais ils ont dû faire face à de multiples résistances. A Jérusalem, Pierre s'oppose au grand prêtre juif. D'Antioche à Athènes, au cours de ses voyages, Paul doit affronter les philosophes païens. A Alexandrie, les Pères de l'Eglise luttent contre les premières hérésies. A Rome enfin, les chrétiens sont persécutés et honorent leurs martyrs dans les catacombes. Pourtant, les conversions se multiplient. En 391, le paganisme est aboli sur ordre impérial. Pierre-Marie Beaude témoigne aujourd'hui.
Paru le : 01/01/1993
Thématique : Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient
Auteur(s) : Auteur : Pierre-Marie Beaude
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Découvertes Gallimard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782070532117
Reliure : Broché
Pages : 176
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 270 g