en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Essai sur l'histoire religieuse des Etats-Unis : la cohabitation des multiples Eglises et sectes qui découlent du protestantisme, les relations avec le pouvoir politique, etc. ©Electre 2025
Les États-Unis sont la plus puissante nation du monde et l'une des plus religieuses. Cette nation est fondamentalement protestante. Toutes les versions de la Réforme sont arrivées dans les bateaux des émigrants.
Comment calvinistes, luthériens, baptistes, méthodistes, etc., ont-ils coexisté sans s'égorger ?
Que croyaient-ils et pourquoi ?
Pourquoi, malgré la multiplication des Églises et des sectes, la foi est-elle stable, en son noyau, depuis les Pères pèlerins jusqu'aux «télévangélistes» contemporains ?
L'auteur s'intéresse plus aux doctrines qu'aux événements de l'histoire religieuse, parce qu'il est persuadé que la théologie est indispensable pour les comprendre. Et pour mieux comprendre les États-Unis dans leur coeur et leur esprit.
Paru le : 05/06/2013
Thématique : Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient
Auteur(s) : Auteur : Alain Besançon
Éditeur(s) :
Ed. de Fallois
Collection(s) : Essais
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87706-829-1
EAN13 : 9782877068291
Reliure : Broché
Pages : 237
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 352 g