en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Issu d'une journée organisée à Lyon en 2013 par les dominicains, les jésuites et les oratoriens, l'ouvrage est consacré aux questions relatives à la liberté religieuse du concile. Les trois contributeurs montrent qu'à travers l'actualité, la liberté religieuse est souvent bafouée par les pouvoirs politiques, et qu'il est nécessaire d'approfondir cette affirmation essentielle de l'Eglise. ©Electre 2025
La liberté religieuse en question
L'actualité ne cesse hélas de le montrer : la liberté religieuse est souvent bafouée par les pouvoirs politiques ou les pressions de tous ordres. Il est donc nécessaire de bien comprendre et d'approfondir cette affirmation essentielle de l'Église catholique, proclamée avec force par le concile Vatican II.
À partir d'une journée organisée à Lyon en février 2013 par les dominicains, les jésuites et les oratoriens, sous la présidence du cardinal Philippe Barbarin, cet ouvrage invite à un tel approfondissement. Mgr Jean-Paul Vesco, op, évêque d'Oran, parle de la liberté religieuse en Algérie et dans les sociétés de culture musulmane en général. Le père Dominique Gonnet, jésuite, retrace la difficile élaboration du texte au long des quatre années du Concile, et le père Luc Forestier, oratorien, montre à son tour comment, depuis cinquante ans, l'Église cherche à s'approprier le contenu et l'enseignement de cette Déclaration.
L'Église ne cautionne ni l'indifférentisme ni le relativisme, mais s'appuie plutôt sur une contemplation de la dignité de tout être humain créé « à l'image et à la ressemblance de Dieu ».
Paru le : 04/04/2014
Thématique : Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient
Auteur(s) : Auteur : Jean-Luc Vesco Auteur : Dominique Gonnet Auteur : Luc Forestier
Éditeur(s) :
Salvator
Collection(s) : Carte blanche
Contributeur(s) : Préfacier : Philippe Barbarin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7067-1119-0
EAN13 : 9782706711190
Reliure : Broché
Pages : 125
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 168 g