en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Histoire de la résistance cathare à partir du siège de Montségur en 1422 jusqu'au bûcher du dernier cathare, Guillaume Bélibaste, en 1321. L'auteur étudie le travail minutieux de l'Inquisition, qui apparaît comme une véritable machine de guerre idéologique totalitaire, pour contrôler le pays et toute sa population. ©Electre 2025
La fin des Amis de Dieu 1244-1321
Le catharisme n'est pas mort en 1244 sur le bûcher de Montségur. Dans le dernier volume de sa magistrale série, Michel Roquebert est le premier à relater, grâce à l'étude de milliers de sources contemporaines, la résistance du catharisme jusqu'au bûcher du dernier cathare, Guillaume Bélibaste, en 1321.
L'auteur décortique le travail de l'Inquisition, fondé sur le contrôle d'un pays entier et la mise en fiches, village par village, de toute sa population. A la lecture de cette chasse aux « Amis de Dieu », comme s'appelaient entre eux les cathares, c'est la première guerre idéologique totalitaire qu'on découvre.
Paru le : 25/10/2007
Thématique : Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient
Auteur(s) : Auteur : Michel Roquebert
Éditeur(s) :
Perrin
Collection(s) : Tempus
Série(s) : L'épopée cathare
ISBN : 978-2-262-02711-7
EAN13 : 9782262027117
Reliure : Broché
Pages : 831
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 3.5 cm
Poids: 410 g