en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire de l'affaire du Magistavols au coeur d'une Cévenne en pleine effervescence et traumatisée par la répression menée sans relâche depuis vingt ans par Louis XIV. A travers cette histoire, l'auteur donne les clés pour comprendre les origines de la révolte des Camisards et en dévoile les singularités. ©Electre 2025
L'affaire du Magistavols aux sources de la révolte camisarde
mai 1702 - août 1702
À la veille de l'assassinat de l'abbé du Chaila, le 24 juillet 1702, qui marque le début de la guerre des Camisards, l'affaire du Magistavols nous plonge au coeur d'une Cévenne en pleine effervescence, traumatisée par la répression menée sans relâche depuis vingt ans par Louis XIV.
Révélatrice des enjeux de pouvoir entre l'abbé du Chaila, l'intendant Basville et quelques protestants intrigants, cette affaire dévoile les origines de la révolte et en révèle les singularités. En ce printemps 1702, le prophétisme embrase les hautes terres du pays cévenol. L'ombre d'Esprit Séguier plane. Pour le pouvoir, il faut de toute urgence « éteindre ce feu qui se rallume plus fort que jamais ».
Paru le : 11/04/2012
Thématique : Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient
Auteur(s) : Auteur : Jean-Paul Chabrol
Éditeur(s) :
Alcide
Collection(s) : Découverte
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-917743-34-8
EAN13 : 9782917743348
Reliure : Broché
Pages : 116
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 112 g