en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'implantation du catholicisme en Afrique s'inscrit dans un certain élan missionnaire, et sa diffusion s'explique par la colonisation de l'Afrique dans les années 1880. Il existe ainsi à Djibouti (où l'islam est religion d'Etat) une communauté chrétienne minoritaire, diverse dans ses composantes. Histoire des églises chrétiennes de Djibouti, de leur génèse jusqu'à nos jours. ©Electre 2025
COLLECTION mémoire d'Églises dirigée par Paul Coulon
L'implantation du catholicisme en Afrique orientale s'inscrit dans l'élan missionnaire du début du XIXe siècle, à la fois période de renouveau spirituel et d'ouverture sur le monde. Puis, sa diffusion devient indissociable de la colonisation qui gagne la Corne de l'Afrique dans les années 1880.
La catholicisme, apparu à Obock en 1884, alors établissement français, est 120 ans plus tard, toujours présent en République de Djibouti où l'islam, religion d'État, n'a jamais provoqué fanatisme ou xénophobie. Il en a été de même pour l'Église protestante évangélique, vieille à peine d'un demi siècle sur ce territoire.
DJibouti, tel un îlot chrétien en terre d'islam, accueille une modeste communauté chrétienne, diverse dans ses composantes. Comment ce greffon chrétien exogène s'est-t-il acclimaté, tout en renonçant à l'évangélisation des musulmans mais non à témoigner de l'Évangile ? Suivre l'émergence des Églises chrétiennes, dévoiler les obstacles qui ont parsemé leur existence, définir les stratégies missionnaires et leurs engagements, c'est éclairer l'histoire du christianisme en Afrique orientale, et c'est mieux comprendre les spécificités djiboutiennes.
Paru le : 18/02/2004
Thématique : Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient
Auteur(s) : Auteur : Colette Dubois Auteur : Pierre Soumille
Éditeur(s) :
Karthala
Collection(s) : Mémoire d'Eglises
Contributeur(s) : Préfacier :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782845864917
Reliure : Broché
Pages : 373
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 16.0 cm
Poids: 660 g