en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans cet essai, l'auteur cherche à comprendre la manière dont est vécue la foi chrétienne dans l'expérience face au désenchantement du monde et face à la crise des grandes institutions (famille, université, Etat et Eglise). ©Electre 2025
Dans la lignée des auteurs qui cherchent à comprendre la pertinence de la foi dans le contexte de la crise de la modernité, Carlos Mendoza-Álvarez propose une interprétation originale face aux apories des deux principaux courants de théologie fondamentale postmoderne à savoir : le nihilisme postmoderne et le retour au fondement.
Ce livre propose donc une théologie fondamentale issue du dialogue avec la modernité tardive, sensible aux questionnements propres au sujet faible et sa déroutante quête mystique et éthique.
Ouvert aux débats actuels caractéristiques de la modernité instrumentale en crise, l'auteur avance une lecture de la subjectivité postmoderne à travers la trilogie du désir, mémoire et imagination eschatologique. Ainsi, au coeur de la crise du sujet cartésien, surgit la possibilité de dire Dieu autrement, au-delà de l'essence et en deçà de la vulnérabilité. Plus qu'un retour au fondement propre de la nostalgie de la chrétienté, et encore au-delà du nihilisme areligieux, ces pages nous mettent en quête d'une découverte de la condition humaine sous le signe du don et de la gratuité comme expérience possible du mystère de l'Amour sans mesure ni condition qui se révèle en tant que source de vie et de compassion, en tant que mémoire vivante des victimes au milieu des décombres de l'histoire.
Paru le : 23/06/2011
Thématique : Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient
Auteur(s) : Auteur : Carlos Mendoza-Alvarez
Éditeur(s) :
Cerf
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Rosino Gibellini
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-204-07663-0
EAN13 : 9782204076630
Reliure : Broché
Pages : 307
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 389 g