en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers une biographie, des extraits de son oeuvre et des photographies, cet album rend hommage au frère Ambroise-Marie Carré (1908-2004). Il met en évidence les multiples aspects de la vie de ce dominicain : résistant, prédicateur à Notre-Dame, auteur de nombreux ouvrages sur la spiritualité, membre de l'Académie française, fondateur des Petits frères des pauvres, etc. ©Electre 2025
Une parole de feu
Le père Carré
Le frère Ambroise-Marie Carré (1908-2004) est l'une des figures spirituelles les plus accomplies du XXe siècle en France. Prédicateur capable de rallier les chrétiens déçus et les vifs intellectuels, à l'affût de toutes les initiatives de l'Esprit-Saint dans le monde, il fut l'aumônier des artistes, l'accompagnateur des Petits frères des pauvres, des Équipes Notre-Dame et du mouvement Sève. Résistant, auteur d'une trentaine d'ouvrages de spiritualité et d'un Journal qui couvre vingt-cinq années de ministère, il fut élu à l'Académie française en 1975. Ses amis s'appelaient Ingrid Bergman, François Mauriac, Jean Cocteau, Maurice Chevalier, Francis Poulenc, Jean XXIII, Charles de Gaulle qui le surnommait « mon ministre de la miséricorde ». « C'est une manière de saint qui s'éloigne », écrivit Le Monde à sa mort.
Cet album entremêle biographie, extraits de son oeuvre, et de nombreuses photos. Il brosse le portrait tendre du prêcheur qui porte la Parole de feu.
Paru le : 24/04/2015
Thématique : Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient
Auteur(s) : Auteur : Philippe Verdin
Éditeur(s) :
Cerf
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-204-10395-4
EAN13 : 9782204103954
Reliure : Broché
Pages : 144
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 18.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 445 g