en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'effort du Liban, après la guerre, pour préserver la coexistence islamo-chrétienne qui caractérise sa formule singulière de partage du pouvoir entre les deux communautés. ©Electre 2025
«Le Liban est plus qu'un pays : c'est un message» : ces mots de Jean-Paul II illustrent l'effort du Liban après la guerre pour préserver la coexistence islamo-chrétienne qui le caractérise et sa formule singulière de partage du pouvoir entre les deux grandes communautés. Un pays comme le Liban est censé incarner le contre-poids à la thèse du «choc des civilisations» de Samuel Huntington que les attentats du 11 septembre 2001 aux USA ont remise en selle. Mais le Liban est-il encore en mesure de porter l'étendard du dialogue et de la convivialité entre chrétiens et musulmans ? ce «message» est-il une utopie ?
A la lumière des développements internationaux, c'est là un défi ardu et supplémentaire auquel est confronté le pays du Cèdre. Son défi est aussi celui du Moyen-Orient où le sort des minorités, et en particulier des chrétiens d'Orient, demeure vulnérable. Sans pluralisme et participation politique, l'avenir reste très sombre pour les peuples de la région. Plus que jamais, chrétiens et musulmans du dernier pays arabe où ils se côtoient et se traitent à égalité doivent prouver au monde qu'il est encore possible de construire à deux une société de droit, respectueuse des différences, en un mot démocratique.
Paru le : 15/02/2002
Thématique : Catholicisme
Auteur(s) : Auteur : Carole Dagher
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Comprendre le Moyen-Orient
Contributeur(s) : Traducteur : Danièle Saleh - Préfacier : John L. Esposito
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747519915
Reliure : Broché
Pages : 311
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 426 g