en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Saint Augustin publie en 413 les dix premiers livres de cette oeuvre, sans savoir que l'élaboration de l'ensemble (vingt-deux livres) lui prendrait treize années. Les livres I à X sont une entreprise de liquidation du paganisme religieux et culturel ; les douze autres livres définissent la nature des deux cités telles qu'elles vont selon l'éternelle sagesse de Dieu. ©Electre 2025
En 410, les hordes d'Alaric s'emparaient de Rome. On croyait la Ville éternelle... Ce fut un choc pour tous les habitants ce l'Empire. Aux païens, qui y virent un châtiment de leurs dieux, délaissés au profit de la religion nouvelle, aux chrétiens, qui s'imaginaient que c'était le prélude à la fin du monde, Augustin adressa cette monumentale apologie du christianisme, dont la méditation sur le sens de l'Histoire dépasse de beaucoup les circonstances concrètes dans lesquelles elle fut élaborée. Le texte intégral de l'oeuvre maîtresse d'Augustin est ici présenté dans une traduction moderne soigneusement revue par les membres de l'Institut d'Etudes Augustiniennes.
Paru le : 15/01/1994
Thématique : Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient
Auteur(s) : Auteur : Augustin
Éditeur(s) :
Institut d'études augustiniennes
Collection(s) : Nouvelle bibliothèque augustinienne
Contributeur(s) : Traducteur : Gustave Combès - Traducteur : Goulven Madec
Série(s) : La Cité de Dieu
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782851211439
Reliure : Broché
Pages : 547
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 0 g