en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La guerre religieuse et politique menée en Languedoc de 1198 à 1229 à l'instigation du pape Innocent III contre le catharisme, à partir des documents de l'époque : chroniques latines, occitanes et catalanes, correspondance diplomatique, canons conciliaires, actes publics et privés... ©Electre 2025
L'invasion 1198-1212
Il y a près de huit siècles, à l'instigation du pape Innocent III, le fer et le feu s'abattaient sur les terres qui allaient constituer plus tard la province du Languedoc. Ce premier volume raconte le prétexte de cette guerre sans merci connue sous le nom de croisade albigeoise et menée par une chevalerie recrutée dans le nord de la France : l'éradication du catharisme, une hérésie solidement implantée en pays occitan, qui enseignait que le monde visible n'est pas l'oeuvre du Dieu de bonté, mais celle d'un créateur mauvais.
Paru le : 26/01/2006
Thématique : Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient
Auteur(s) : Auteur : Michel Roquebert
Éditeur(s) :
Perrin
Collection(s) : Tempus
Série(s) : L'épopée cathare
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782262024055
Reliure : Broché
Pages : 848
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 3.8 cm
Poids: 416 g