en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un père tient ses jumeaux, une fille et un garçon, hors du monde et tente sur eux des expérimentations. Les enfants n'ont jamais eu de contact avec la parole humaine et communiquent entre eux par une sorte de chant. Mais leur père excédé par leur complicité finit par les tuer. Prix Baudelaire de traduction de l'anglais 2004 à C. Richard. Premier roman. ©Electre 2025
"Nul ne pourrait dire que ce fut un choix de ma part de tuer les jumeaux, pas plus qu'une décision de les mettre au monde. Ces événements s'imposèrent l'un et l'autre comme une nécessité inéluctable, un des fils dont est tissée la toile de ce que l'on pourrait appeler destin, faute de mot plus approprié... un fil que ni moi ni personne n'aurait pu ôter sans dénaturer le motif entier."
Premier roman d'un auteur reconnu comme un grand poète, ce texte d'une violence clinique exceptionnelle est le récit d'une "expérimentation" sur deux enfants jumeaux élevés sans contact avec la parole humaine. La violence s'infiltre peu à peu dans le récit amoral conduit sur un ton détaché, sans recherche d'effet spectaculaire, d'une écriture précise et ciselée de poète.
Plongée dans les méandres les plus noirs de l'esprit humain, réflexion sur la perversion du pouvoir paternel, vertige du désir de la connaissance, réflexion sur le langage, un roman troublant.
"Le haut niveau de folie, le détachement clinique du style, la lente montée de l'horreur font que ce livre glacera votre sang dans vos veines." Sunday Times
"L'un des premiers romans les plus beaux et troublants parus depuis longtemps... brillant." The Guardian
Paru le : 26/09/2003
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : John Burnside
Éditeur(s) :
Métailié
Collection(s) : Bibliothèque écossaise
Contributeur(s) : Traducteur : Catherine Richard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782864244806
Reliure : Broché
Pages : 204
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.1 cm
Poids: 400 g