en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La patriarche oecuménique interroge les fondements de la personne humaine et appuie sa réflexion sur la Trinité, la christologie et la compréhension de l'Eglise. ©Electre 2025
« La culture laïque accepte parfois le principe que les droits de l'homme sont un don de Dieu. Toutefois, elle considère en même temps que la relation entre Dieu et l'humanité demeure individuelle et privée. La foi orthodoxe, proposant une autre perspective, essaie de comprendre le cosmos tout entier, de même que chacun et chaque chose dans ce cosmos, en tant que tunique sans couture de la vaste création de Dieu. L'individuel n'existe pas séparé ou isolé du reste de la création et des autres êtres humains, mais dans une relation constante qui informe notre compréhension de l'existence humaine comme provenant du Créateur divin et comme s enracinant dans l'ordre créé. [...] Pour les orthodoxes, le concept de theosis (ou déification) est plus que simplement individuel ou personnel ; il est profondément communautaire et social. La société est également transformée lorsque nous tâchons de respecter l'image de Dieu, la source même de la liberté et du droit inaliénable à la justice, en chaque être humain. Bien plus, la liberté est la clé de la transformation de l'environnement naturel, dont la voix silencieuse doit être articulée par les enfants de la liberté. »
Le Patriarche oecuménique Bartholomée.
Paru le : 21/04/2011
Thématique : Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient
Auteur(s) : Auteur : Barthélemy 1er
Éditeur(s) :
Cerf
Collection(s) : Orthodoxie
Contributeur(s) : Préfacier : Kallistos de Diokela - Collaborateur : John Chryssavgis - Traducteur : Job Getcha
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-204-09515-0
EAN13 : 9782204095150
Reliure : Broché
Pages : 317
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 416 g