en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1308, dans la petite cité épiscopale de Vienne, se tient le concile qui met fin à l'ordre des Templiers. Cet essai historique évoque la ville, la cathédrale qui a accueilli les débats, ainsi que les sujets qui animaient la chrétienté à cette époque : mouvements déviants et hérétiques, divisions au sein de l'ordre franciscain, croisades, rapports au monde musulman, etc. ©Electre 2025
La Pierre et l'Écrit
En 1308, le pape Clément V choisit la ville de Vienne pour accueillir le concile général qui mit définitivement fin à l'ordre des templiers. Que représentait alors cette petite cité épiscopale qui, aux portes du royaume de France, se maintenait pourtant encore dans la dépendance de l'Empire romain germanique ?
Comment en est-on arrivé à la suppression de l'ordre des templiers, sorte de compromis entre le pape et le roi de France ? Que sont devenus ceux qui avaient fait l'objet d'enquêtes hors du royaume de France ?
Autour de Vienne, de son histoire et de sa cathédrale qui accueillit les séances plénières du concile, de nombreux sujets qui traversaient la chrétienté de l'époque sont abordés : les mouvements théologiquement déviants et hérétiques et la promotion du laïcat ; la question de la croisade contre les infidèles et la mission en terres musulmanes...
L'ensemble de ces questions intéressera autant le grand public que les historiens, les enseignants et les étudiants en histoire.
Vienne au crépuscule des templiers
Paru le : 12/12/2014
Thématique : Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
PUG
Collection(s) : La pierre et l'écrit
Contributeur(s) : Directeur de publication : Roger Lauxerois
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7061-2165-4
EAN13 : 9782706121654
Reliure : Broché
Pages : 221
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 414 g