en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Essai évoquant les abbayes cisterciennes et Bernard de Clairvaux qui fut, selon J. Lacarrière, l'homme du miracle cistercien au Moyen Age et peut se comparer au miracle grec apparu quinze siècles plus tôt autour de la mer Egée. Il est suivi d'un hommage d'E. de La Héronnnière à l'homme de lettres. ©Electre 2025
« Un monde à l'écart du monde, un monde isolé, voire retiré dans certains cas, mais devenu le centre d'un nouvel espace, d'un monde parallèle au nôtre et habité d'éternité. C'est cela qu'était en son temps un monastère cistercien : une cité-éden où l'on pouvait recommencer la genèse du monde [...] une sorte de phalanstère avant le temps. Moines, paysans, artisans, ouvriers, les Cisterciens furent aussi les premiers phalanstériens de l'Occident. »
Paru le : 16/03/2011
Thématique : Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient
Auteur(s) : Auteur : Jacques Lacarrière Auteur : Edith de La Héronnière
Éditeur(s) :
Isolato
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35448-020-2
EAN13 : 9782354480202
Reliure : Broché
Pages : 46
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 95 g