en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans son essai, l'auteur développe une thèse sur la formation des Evangiles et l'histoire du christianisme. Il analyse ainsi l'influence de la tragédie et de la rhétorique grecques sur la constitution de la figure du Christ. Par ailleurs, le monde romain, souvent passé sous silence, forme selon lui l'ultime horizon qui permet de restituer l'événement chrétien dans son contexte originel. ©Electre 2025
Comment un homme cultivé de l'Antiquité pouvait-il recevoir la « Bonne Nouvelle » chrétienne ? Alors que l'exégèse classique, depuis plus d'un siècle, a fait le choix d'interroger la figure du Christ et la formation des évangiles essentiellement à partir du judaïsme antique et de la Bible, un autre regard semble aujourd'hui possible. La rhétorique grecque, connue et pratiquée par les premiers écrivains chrétiens, les références implicites à la tragédie dans les évangiles, comme l'emploi du genre sublime par la personne du Christ, en sont les principaux éléments. Le monde romain, souvent passé sous silence, forme l'ultime horizon qui permet de restituer l'événement chrétien dans son contexte originel.
Paru le : 22/01/2009
Thématique : Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient
Auteur(s) : Auteur : Bruno Delorme
Éditeur(s) :
Bayard
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-227-47815-2
EAN13 : 9782227478152
Reliure : Broché
Pages : 190
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 249 g