en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'historien propose une synthèse de l'histoire de l'Inquisition en France, au Moyen Âge, en tentant de corriger les idées reçues et de dévoiler les falsifications qui en sont la cause. ©Electre 2025
Procès, tortures et bûchers : voilà ce qu'évoque l'Inquisition dans l'imaginaire collectif.
Pourtant, ce tribunal pontifical, créé par Grégoire IX, avait une noble mission : sauver les âmes et défendre la chrétienté. Pour ce faire, il s'était levé contre les hérétiques qui aspiraient à une autre pratique de la religion et menaçaient l'unité et la puissance de l'Église romaine.
Didier Le Fur corrige les idées reçues, éclaire d'un jour nouveau la justice inquisitoriale en France au Moyen Âge et met en évidence certaines falsifications de l'histoire, privilégiant ainsi la vérité historique aux dépens de la légende.
Paru le : 14/01/2015
Thématique : Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient
Auteur(s) : Auteur : Didier Le Fur
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-253-15658-1
EAN13 : 9782253156581
Reliure : Broché
Pages : 183
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 122 g