en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des acteurs de la vie oecuménique de toutes confessions rendent compte des évolutions du paysage religieux qui, depuis un demi-siècle, affectent la marche vers l'unité. Elles présentent ensuite des expériences de collaboration interconfessionnelle qui attestent pourtant de la vitalité des réseaux oecuméniques ainsi que les modèles d'unité que constituent les communions ecclésiales. ©Electre 2025
En plus d'un demi-siècle, le mouvement oecuménique a permis aux chrétiens divisés de se rapprocher dans «une fraternité retrouvée», de progresser dans une connaissance mutuelle au-delà de préjugés séculaires et de concevoir ensemble une unité respectueuse de légitimes diversités. L'espérance de cette pleine communion des Églises, manifestée par une même célébration eucharistique, semble cependant s'éloigner et beaucoup s'interrogent tant sur le but que sur les raisons de ce rapprochement.
En mars 2015, un colloque, organisé par l'Institut supérieur d'études oecuméniques (ISEO) du Theologicum de l'Institut catholique de Paris, a rassemblé de nombreux acteurs de la vie oecuménique, de toutes confessions. En partenariat avec les facultés de théologie orthodoxe et protestante de Paris, il a cherché à répondre à ce double questionnement.
Les contributions de spécialistes reconnus, y compris évangéliques et pentecôtistes, éclairent d'abord les transformations du paysage religieux et les résistances confessionnelles qui expliquent les difficultés du mouvement oecuménique au début du XXIe siècle. Puis elles montrent, à travers un choix d'expériences significatives, la vitalité pourtant réelle du rapprochement des chrétiens. Elles exposent enfin comment les grandes traditions ecclésiales offrent des modèles d'unité complémentaires et comment pourrait se dessiner un nouvel oecuménisme au-delà des frontières confessionnelles.
Un ouvrage important pour savoir où en est vraiment l'oecuménisme aujourd'hui et comprendre les nouveaux défis auxquels toutes les Églises sont confrontées dans un contexte de pluralisme religieux.
Paru le : 11/04/2016
Thématique : Catholicisme
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Cerf Patrimoines
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Organisateur d’un congrès : Institut supérieur d'études oecuméniques (Paris) - Directeur de publication : Michel Mallèvre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-204-11325-0
EAN13 : 9782204113250
Reliure : Broché
Pages : 304
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 450 g