en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etudes sur la bonté selon la théologie catholique. Partant de l'affirmation qui scande le récit de la Création dans la Genèse : "Et Dieu vit que cela était bon", les auteurs examinent, à la lumière des Pères de l'Eglise, les ressorts de la conciliation entre la bonté divine et celle de l'homme. ©Electre 2025
La bonté
Comment maintenir la bonté du Dieu créateur et l'existence du mal dans sa création ?
Comment concilier la bonté de Dieu et celle de l'homme ? Ce cahier scrute le sens de l'affirmation qui scande le récit de la création dans le livre de la Genèse : « Et Dieu vit que cela était bon ». L'enquête se poursuit auprès des Pères de l'Église : toute la tradition soutient cette insoutenable bonté que vient contredire l'expérience humaine. Et pourtant, si Dieu seul est bon, par le Christ qui est l'image du Père, cette bonté devient accessible à tous les hommes, pour peu qu'ils se mettent à la suite du Christ.
Paru le : 10/04/2008
Thématique : Théologie chrétienne Revues sur les questions religieuses
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Communio
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-915111-21-7
EAN13 : 9782915111217
Reliure : Broché
Pages : 120
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 186 g