en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Depuis cinquante ans, Pierre Henry, compositeur inclassable, crée des sons pleins d'images et de formes et des musiques qui entremêlent voix, extraits symphoniques, sons électroniques et résonances instrumentales grossies par micros-contacts. ©Electre 2025
Un poète doit être lu, un peintre regardé. Le musicien n'a besoin que d'être écouté. Sans bagage théorique. Sans laissez-passer culturels. En toute virginité. C'est le mystère Pierre Henry. Depuis cinquante ans, des gens l'écoutent, par milliers, captifs des sons, sans ambiguïté. Ces sons foisonnent d'images, de gestes et de formes, leur présence est physique, métaphysique aussi, ils parlent à l'esprit et au corps, ils enivrent, transportent, enjolivent la vie : ce sont des objets un peu magiques. Et l'on vérifiera que ces objets sont véritablement magnifiés par l'intimité de l'écoute discographique. Pour peu qu'on les guette d'une oreille écarquillée.
Anne Rey
Paru le : 24/06/2004
Thématique : Histoire de la musique, Essais
Auteur(s) : Auteur : Pierre Henry
Éditeur(s) :
Actes Sud
Collection(s) : Un endroit où aller
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782742749430
Reliure : Broché
Pages : 114
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 10.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 105 g