en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le père de Lila est tué dans une émeute au Kenya. Elle se retrouve dans la banlieue parisienne, chez son oncle qui tient une épicerie indienne. Commence une vie entre amants et infortunes, succès professionnel et oubli, dans un parcours chaotique semé de rencontres déroutantes. Et puis elle découvre que son odorat lui permet de faire des merveilles en cuisine. ©Electre 2025
Quand son père est tué dans une émeute au Kenya, Lîla quitte les grands espaces africains pour un appartement exigu en banlieue parisienne, chez son oncle et sa tante, d'origine indienne comme elle.
C'est ainsi qu'elle découvre Paris et que sa vie prend un nouveau cours, riche en rencontres déroutantes - avec pour seul repère la singularité de son odorat qui fera merveille dans l'art culinaire et qui, peu à peu, colorera les moindres moments et émotions de son existence. Elle suivra avec son nez un univers d'arômes, d'épices et de sensualité jusque dans les péripéties de sa vie amoureuse. Et ce don qui est aussi une malédiction deviendra la clé d'une nouvelle découverte de soi et du monde.
«En sa compagnie on se prend à redécouvrir Paris, sa beauté, ses mirages, ses pièges, avec un regard décalé, celui de l'autre, l'étranger, qui aimerait un instant oublier les parfums de l'exil.» (Bruno Corty, Le Figaro littéraire)
«Jamais depuis Le Parfum de Patrick Süskind, un écrivain n'avait réussi à explorer avec autant de maestria le monde méconnu des effluves.» (Valérie Colin-Simard, Elle)
L'Odeur a reçu le prix Guerlain en 2002.
Paru le : 27/01/2005
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Radhika Jha
Éditeur(s) :
P. Picquier
Collection(s) : Picquier poche
Contributeur(s) : Traducteur : Dominique Vitalyos
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782877307550
Reliure : Broché
Pages : 449
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 342 g