en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Permet de comprendre les fonctionnements actuels de la justice tout en révélant les enjeux démocratiques que fait naître la tension entre la défense des libertés et l'exigence de vérité. L'Etat de droit vacille lorsque l'avocat de la défense et le magistrat s'affrontent en instruisant le délit de corruption. L'instruction de la vérité est dès lors reconstituée, mais recherchée avec scrupule. ©Electre 2025
La violence des polémiques, l'ignorance juridique, l'opacité judiciaire, la médiatisation de la défense, les approximations médiatiques concourent à obscurcir le fonctionnement et les enjeux démocratiques de notre système judiciaire.
Quand on parle d'indépendance de la Justice, qui est concerné ? Qui décide quoi ? Cela signifie-t-il que les magistrats peuvent faire n'importe quoi et qu'il n'existe plus de politique en matière judiciaire ?
Quand on attaque le «pouvoir des juges», ne veut-on pas gêner l'avancée de la vérité ?
Quand on remplace l'éloquence par la technique, veut-on vraiment défendre les libertés ?
Quand on accuse de moralisme ceux qui cherchent à promouvoir l'égalité de tous les justiciables devant la loi, ne veut-on pas protéger les élites ?
Quand on substitue la religion de la transparence à l'instruction judiciaire, ne menace-t-on pas les libertés ?
Quand on accroît la complexité des procédures pénales, veut-on défendre les libertés ou entraver la recherche de la vérité ? En somme : faut-il mentir pour être libre ?
Paru le : 21/11/2001
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Alain Etchegoyen
Éditeur(s) :
Fayard
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782213611242
Reliure : Broché
Pages : 282
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 320 g