en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet ouvrage est le premier d'une série consacrée aux textes de S. Daney, provenant de périodiques (Les Cahiers du cinéma, Libération, Trafic), d'entretiens publiés ou radiophoniques (Microfilms sur France Culture) ou de sources plus disparates (livres, catalogues, autres périodiques), afin de rendre visible la formation, l'évolution et la permanence des idées et des goûts du critique. ©Electre 2025
Serge Daney, en bon journaliste, écrivait au jour le jour et dans l'urgence. Le brio de ses critiques dans les colonnes des Cahiers du cinéma, de Libération ou de Trafic, la violence de ses interventions, alliée à un sens exacerbé de l'actualité, ont trop souvent dissimulé aux yeux de ses lecteurs les plus attentifs le fil rouge de ses partis pris, cette basse plus continue de sa cinéphilie où la permanence de ses goûts l'a généralement protégé de l'impermanence de ses doutes, bref quelque chose comme l'invariance de sa pensée derrière les variations de ses idées. Le montage de ses textes induit par la forme même du livre (cet «editing» commun en anglais au cinéma et à l'édition, d'où surgit l'étincelle du sens) permet d'en dégager les lignes de forces plus secrètes pour en laisser apparaître les soubassements profonds, éthiques, on le sait, plus encore qu'esthétiques.
Ce premier volume consacré essentiellement au temps des Cahiers, de 1962 à 1981, raconte les années d'apprentissage de Serge Daney, sa découverte conjointe du cinéma et du monde, son engagement résolument politique, la fascination naissante des médias, en rassemblant enfin la plupart de ses articles, souvent rares ou inaccessibles, parfois inédits, toujours décisifs dans l'élaboration de sa réflexion.
Paru le : 28/02/2001
Thématique : Ecrits sur le cinéma
Auteur(s) : Auteur : Serge Daney
Éditeur(s) :
POL
Collection(s) : Trafic
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Patrice Rollet - Collaborateur : Jean-Claude Biette - Collaborateur : Christophe Manon
Série(s) : La maison cinéma et le monde
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782867448126
Reliure : Broché
Pages : 574
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.9 cm
Poids: 655 g