en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une Amérique d'après-guerre puritaine, semi-dépressive, tourmentée, une classe moyenne dont les structures familiales et sociales tendent à se désagréger : telle est l'Amérique de la côte Est que dépeignent ces seize nouvelles publiées des années 30 aux années 70 dans le New Yorker. ©Electre 2025
Les nouvelles de John Cheever, ce médecin de l'âme américaine qui enchanta pendant des décennies les lecteurs du prestigieux New Yorker, sont la clef de voûte de la littérature américaine de la seconde moitié du XXe siècle. Les tourments, les névroses et les défaites de l'Américain moyen y sont auscultés comme autant de signes et de symptômes d'une société se désagrégeant et se renouvelant tout à la fois. Impossibilité de dire les choses et de vivre ses rêves sans compromis : tel est le fil secret qui court de l'une à l'autre de ces seize nouvelles, choisies parmi soixante qui reçurent le prix Pulitzer en 1978 et dont l'une, «17 h 48», fut reprise et poursuivie par Raymond Carver dans le recueil Les Vitamines du bonheur.
Il se situe, dans la littérature américaine, quelque part entre Scott Fitzgerald et John Updike.
Malcolm Bradbury.
Paru le : 20/02/2002
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : John Cheever
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Contributeur(s) : Traducteur : Dominique Mainard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782253933595
Reliure : Broché
Pages : 345
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Poids: 200 g