en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Lors d'une réception où se produit une cantatrice américaine, la résidence du vice-président d'un pays sud-américain est envahie par des guérilleros exigeant que le président leur soit remis. Celui-ci refusant de céder, la prise d'otages s'éternise. Peu à peu, la vie s'organise et prisonniers et guérilleros vont apprendre à vivre ensemble, avant que l'armée ne donne l'assaut. Orange Prize 2002. ©Electre 2025
Quelque part en Amérique du Sud, une réception somptueuse donnée en l'honneur d'un puissant industriel japonais réunit des hôtes de marque autour de la célèbre cantatrice américaine Roxane Coss. Alors que s'égrènent les dernières notes du récital de la diva, une bande de guérilleros armés jusqu'aux dents investit les lieux. A défaut de pouvoir enlever le président du pays - retenu ailleurs par des obligations «diplomatiques» aussi cruciales que soudaines - les terroristes prennent ses invités en otage. Toutes les femmes seront relâchées, à l'exception de la cantatrice, qui devrait servir de monnaie d'échange. Les négociations tournent court et la prise d'otages se prolonge. Au fil des semaines, puis des mois, des rapports singuliers se tissent au sein du groupe d'otages et entre guérilleros et prisonniers à mesure que s'instaure un fragile modus vivendi. Et, par la virtuosité d'Ann Patchett, ce huis clos où évoluent des personnages d'horizons très différents, séparés par les barrières de la langue et de la culture, se transforme, pour le lecteur ébloui, en une fenêtre ouverte sur le monde.
Bel Canto a été récompensé aux Etats-Unis par le prestigieux PEN/Faulkner Prize et en Grande-Bretagne par le prix Orange.
Paru le : 23/08/2002
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Ann Patchett
Éditeur(s) :
Rivages
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Oristelle Bonis
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782743609917
Reliure : Broché
Pages : 370
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 460 g