Chargement...
Chargement...

Lettre ouverte aux déçus du christianisme

Auteur : Eric De Beukelaer

20,30 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Cet ouvrage au ton humoristique s'adresse à tous ceux qui se sentent déroutés dans leur foi chrétienne. L'auteur, prêtre et professeur au Séminaire de Liège, replace l'Eglise dans le contexte actuel de la mondialisation et du consumérisme. Il étudie les potentialités du christianisme pour répondre aux attentes de l'homme moderne et examine l'avenir de la foi. ©Electre 2025

Telle est - cruelle - la question de fond : le christianisme a-t-il encore quelque chose à apporter à notre Occident ? À quoi sert-il de repenser une Église plus démocratique, enfin ouverte, adaptée aux temps nouveaux, si le christianisme ne semble pas avoir une consistance suffisante pour les hommes d'aujourd'hui ? La «boîte à symboles» qu'était la religion de nos grands-mères, nous l'avons déconstruite en mettant à nu ses innombrables rouages psychologiques, sociologiques et historiques ... puis nous avons tout jeté aux oubliettes de l'histoire.

Avec un humour décapant, l'auteur présente l'aventure chrétienne avec des mots qui lui sont propres. Ceux-ci s'adressent à l'homme contemporain, capable du meilleur mais également englué de consommation, taraudé par la peur d'être un looser et son ennui d'exister. Le masque craque de partout et derrière, il y a un enfant qui pleure.

À tous ceux qui sont déroutés, «dés-orientés» dans leur foi et leur désir, que ces paroles de discernement et de liberté les décomplexent !

Fiche Technique

Paru le : 25/04/2005

Thématique : Socio-anthropologie des religions, Dialogue inter-religieux

Auteur(s) : Auteur : Eric De Beukelaer

Éditeur(s) : Médiaspaul

Collection(s) : Thabor

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782712209339

Reliure : Broché

Pages : 267

Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm


Épaisseur: 1.5 cm

Poids: 300 g