en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur, favorable à la séparation de l'Eglise et de l'Etat, refuse que la religion soit réservée à la sphère privée car la liberté de conscience se poursuit hors des églises et de la loi. Il expose sa théorie pour un pluralisme de confrontation où l'on vit ensemble et non pour un pluralisme de juxtaposition interdisant les manifestations dans les lieux laïcs. Analyse centrée sur la Belgique. ©Electre 2025
L'État laïque vu
par un catholique
« L'État laïque est en question. Il l'est en Belgique et il l'est en Europe dont les institutions doivent concilier, dans le respect des souverainetés nationales, des traditions qui sont inégalement respectueuses des libertés se conscience et de religion. Tout cela est Potentiellement dangereux pour une Europe qui peine à Préserver son identité, et même à la définir.
Aujourd'hui, les chrétiens, les carholiaques notammert, souhaitent un État laïque. À condition de quitter la pluralité de juxtaposition, frileuse er méfiante, qui prévaut aujourd'hui en Belgique et de s'engager dans un pluralisme de dialogue, et même de confrontation, plus respectueux des libertés de conscience. C'est que l'enjen n'est pas seulement de savoir vivre ensemble. Des identités spirituelles affirmées, dispersées dans leurs croyances, mais qui se retrouveraient - sans peine, pensons-nous-sur des normes éthiques concrères et sur des procédures de concertation, aideraient considérablement l'Europe à résister à l'affairisme mondial. »
Paru le : 17/11/2004
Thématique : Questions de société / témoignages
Auteur(s) : Auteur : Paul Löwenthal
Éditeur(s) :
Labor
Collection(s) : Quartier libre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782804019440
Reliure : Broché
Pages : 96
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 176 g