en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les auteurs examinent la proposition selon laquelle les valeurs chrétiennes survivraient dans une société sécularisée, le christianisme disparaissant dans le succès de la diffusion de ses idées. Ils analysent ainsi le rapport des sociétés au religieux, à travers le sens de l'avenir pour la théologie chrétienne, la place des Chrétiens dans une société sécularisée, le discours théologique à tenir. ©Electre 2025
L'avenir du monde
Il est accordé qu'il n'est pas nécessaire d'être chrétien pour vivre les valeurs chrétiennes. Le christianisme disparaîtrait ainsi dans le succès de la diffusion de ses idées, englouti en des sociétés sécularisées qui, d'ailleurs, d'aucune religion n'auraient besoin. Cette évidence doit être réexaminée.
Ce réexamen entraîne une réflexion de philosophie politique : qu'en est-il du rapport des sociétés au religieux ? Mais elle entraîne aussi une réflexion sur la sociologie et la prétendue irréversibilité des déclins ou des processus qu'elle observe. Elle entraîne surtout une réflexion sur la portée de la foi chrétienne soumise ici à une persécution d'un nouveau genre, celui de l'« embaumement » : on lui fait éloge de procéder à sa propre disparition.
Ce colloque réunissant philosophes, sociologues et théologiens aborde trois questions :
Paru le : 15/07/2006
Thématique : Socio-anthropologie des religions, Dialogue inter-religieux
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Editions Emmanuel
le Collège supérieur
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jean-Noël Dumont - Directeur de publication : Jean-Noël Dumont - Auteur : Jean-Claude Guillebaud - Auteur : Jean Bastaire - Auteur : Serge-Thomas Bonino - Auteur : Thibaud Collin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782915313697
Reliure : Broché
Pages : 137
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 220 g