en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La vocation chrétienne de ceux qui se consacrent à aider leur prochain met l'accent sur la charité en distinguant trois temps dans la réflexion : la complexité du monde actuel, la restauration d'un identité spirituelle de l'entraide globale, le développement par l'Eglise d'une spiritualité diaconale. ©Electre 2025
C'est l'amour de Dieu pour l'homme qui nous pousse à soulager la misère. Dans le prolongement de l'encyclique Dieu est amour, ce livre pose un regard nouveau sur l'activité caritative en remontant à sa source : les structures indispensables à l'exercice de la charité dans l'Église ne peuvent que s'enraciner dans la foi en l'amour du Christ qui engage au service du prochain.
« Je me réjouis que le Cardinal Cordes reprenne et amplifie avec beaucoup de force l'impulsion que j'ai tenté de donner avec mon encyclique Deus caritas est. Je me félicite de la publication de ce livre [...] je souhaite que le lecteur l'écoute avec le coeur afin qu'il y trouve une incitation à pratiquer cet amour et à approfondir sa communion avec Jésus-Christ. »
(Benoît XVI)
Paru le : 17/04/2009
Thématique : Socio-anthropologie des religions, Dialogue inter-religieux
Auteur(s) : Auteur : Paul Josef Cordes
Éditeur(s) :
Mame
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Benoît 16 - Préfacier : Joël Thoraval - Traducteur : Michel Hourst
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7289-1312-1
EAN13 : 9782728913121
Reliure : Broché
Pages : 223
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 260 g