en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Propose une introduction à la doctrine sociale engagée par l'Eglise catholique depuis l'encyclique Rerum novarum de 1891. Fait le bilan de ses recherches en matière de justice, de paix et de solidarité. Indique également les nouveaux problèmes que l'Eglise doit désormais affronter, notamment le chômage, la délocalisation, la corruption, le terrorisme ou la marchandisation de la santé. ©Electre 2025
C'est en 1891, dans l'encyclique Rerum Novarum,qu'un pape s'exprimait pour la première fois sur la question sociale, marquant ainsi le début d'une réflexion élaborée de l'Église, centrée sur la justice, la paix, la solidarité. Cent ans plus tard, Jean-Paul II déclarait que «l'enseignement et la diffusion de la doctrine sociale de l'Église [...] est une partie essentielle du message chrétien».
Cet ouvrage est une initiation à cet enseignement. Michel Schooyans en fait le bilan et désigne les problèmes sociaux qui conditionnent notre époque - chômage, délocalisation des entreprises, ascendant pris par le pouvoir économique sur la politique, mais aussi corruption, violence, terrorisme -, ainsi que les nouveaux défis qu'il nous faut surmonter - marchandisation de la santé et du savoir, biotechnologies, vieillissement des populations, etc.
L'auteur comble un véritable manque en nous offrant cette approche accessible et globale de l'enseignement social de l'Église. Grâce à une documentation exhaustive, il fait en outre la preuve que, dans tous les secteurs de l'activité humaine, l'Église apporte une parole d'espérance réaliste.
Paru le : 15/04/2004
Thématique : Socio-anthropologie des religions, Dialogue inter-religieux
Auteur(s) : Auteur : Michel Schooyans
Éditeur(s) :
Presses de la Renaissance
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782750900267
Reliure : Broché
Pages : 246
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 334 g