en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le plaisir sexuel n'est pas un tabou pour la foi catholique. Au contraire, le christianisme propose de transformer une sexualité animale, automatique et sans plaisir en une activité humaine responsable, maîtrisée et cultivée, en un mot, érotique. La foi catholique ou orthodoxe élève le lien conjugal à un sacrement, notion fondamentale en anthropologie. ©Electre 2025
Non, les principes religieux et le plaisir physique ne sont pas opposés ! Bien au contraire, la religion chrétienne et la sexualité partagent une même recherche du bonheur et de l'épanouissement réciproques. Les valeurs portées par la foi, l'offrande de soi, l'accueil de l'autre, s'expriment pleinement dans la sexualité. Les émotions humaines sont autant physiques que spirituelles. Une approche inattendue des plaisirs du couple qui ouvre de nouveaux horizons.
« Olivier Florant (...) démontre que le supposé "tabou judéo-chrétien" pesant sur la sexualité n'est qu'une parenthèse extrémiste dans l'histoire de l'Église et que l'orgasme, communion ultime de l'amour, est, ou devrait être, sacré. »
Violaine de Montclos - Le Point
Paru le : 05/07/2012
Thématique : Socio-anthropologie des religions, Dialogue inter-religieux
Auteur(s) : Auteur : Olivier Florant
Éditeur(s) :
Pocket
Collection(s) : Pocket
Contributeur(s) : Préfacier : Denis Sonet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-266-21654-8
EAN13 : 9782266216548
Reliure : Broché
Pages : 254
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 130 g