en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une enquête consacrée à l'emprise de l'Eglise catholique sur le monde. Journaliste économique, l'auteure analyse un phénomène à la fois structurant et antagoniste à la globalisation. Elle évoque la présence de l'Eglise en Afrique et en Chine, son idéologie de transformation du monde, son influence sur les institutions internationales ou le rôle des ONG catholiques et des mouvements de laïcs. ©Electre 2025
L'église, une autre idée de la mondialisation
L'Église a toujours entretenu des rapports conflictuels avec la globalisation libérale. Longtemps, elle n'a pas été entendue. La crise actuelle renforce la validité de ses arguments. Fruit de trois ans de travail, ce livre n'est ni un procès à charge du capitalisme, ni un plaidoyer en faveur de l'Église catholique. Sans masquer les divergences, ni fuir les contradictions, Marie Lafourcade démontre que dans la bataille pour un monde plus juste et plus fraternel, l'Église s'est donné les moyens de peser.
Nous suivons l'Église catholique dans son aggiornamento réussi. Nous la voyons s'enfoncer dans la brousse africaine, progresser dans les plaines chinoises. Ni altermondialiste ni capitaliste, elle affirme une doctrine propre de la transformation du monde ; elle mobilise ses forces pour faire face aux effets néfastes de la mondialisation. Une trentaine d'hommes-clefs orientent les décisions des grandes institutions internationales ; les ONG catholiques et les mouvements de laïcs redynamisent l'Église officielle. Nous sommes aux premières loges !
L'Église, une autre idée de la mondialisation constitue un éclairage précieux sur les enjeux internationaux, à l'heure où la grande dépression mondiale discrédite les théories en cours depuis des décennies.
Paru le : 19/03/2009
Thématique : Socio-anthropologie des religions, Dialogue inter-religieux
Auteur(s) : Auteur : Marie Lafourcade
Éditeur(s) :
Ed. de l'Oeuvre
Collection(s) : Sociale
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35631-028-6
EAN13 : 9782356310286
Reliure : Broché
Pages : 237
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 305 g