en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Comment les hommes ont-ils inventé leurs religions ? La peur, la guerre, l'agriculture, l'art, l'astrologie, l'organisation de la société, les forces de la nature aident à répondre. Mais cette réponse tient aussi dans une extraordinaire imagination. ©Electre 2025
De la Préhistoire aux civilisations méditerranéennes, une invitation à la découverte du divin chez les chasseurs paléolithiques, dans les communautés sédentaires du Néolithique, les empires d'Orient, les cités grecques et le monde romain. L'accent est mis sur l'«exception grecque» dont la religion naît d'une double origine indo-européenne et égéenne.
Rien ne s'explique sans référence à l'évolution des bases matérielles de la société, des rapports sociaux et des formes de pouvoir. Leur histoire justifie les ruptures et les continuités entre les religions des grands empires de l'âge du Bronze et la religion grecque qui intègre d'autres structures, caractérisées par une société tribale et une langue originale.
Synthèse brillante de connaissances très vastes, cette méditation longuement mûrie éclaire d'un jour nouveau l'histoire des anciennes civilisations, tout en mettant en relief certaines formes spécifiques du phénomène religieux : amours des Déesses-Mères et des taureaux, mariages sacrés, dieux-héros, culte des morts, divinisation des animaux...
Paru le : 26/03/1997
Thématique : Socio-anthropologie des religions, Dialogue inter-religieux
Auteur(s) : Auteur : Pierre Lévêque
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782253904472
Reliure : Broché
Pages : 318
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Poids: 198 g