en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
F. Boespflug évoque sa vocation de dominicain, son expérience spirituelle et les difficultés rencontrées tout au long de son parcours. Il aborde également des sujets qui font débat au sein de l'Eglise : l'homosexualité, le mariage des prêtres, la pédophilie, etc. ©Electre 2025
« J'en rêvais, écrit François Boespflug, de parvenir à dire des choses qui me tiennent à coeur, ruminées durant des années. Des choses qu'il est difficile et peut-être risqué de formuler, mais qui, bien énoncées, sans esbroufe ni faux-fuyant, sans amertume ni tapage ni provocation, pourraient s'avérer utiles, éclairantes, libérantes pour moi et pour d'autres. » François Boespflug accepte de se livrer à l'exercice singulier de relecture d'une vie. Il nous livre un entretien profond, sans fard, sur ses choix de jeunesse, sa fidélité à un projet radical de vie, sa formation tant intellectuelle qu'affective, et sur son travail exceptionnel de théologien et d'historien de l'art. Chemin faisant, il aborde avec franchise les interrogations parfois brûlantes, les défis auxquels le catholicisme, et plus largement le christianisme dans son ensemble, sont confrontés dans la société d'aujourd'hui.
« Il est singulier, et même mystérieux, de voir un jeune homme doué pour la vie, et doué tout court, faire le choix de Dieu dans toute sa radicalité. Et il est singulier de voir un homme mûr faire retour sans complaisance ni voyeurisme sur la confrontation, tout au long d'une vie, à la radicalité d'un choix de jeunesse. »
Frère Jean-Paul Vesco, Prieur de la Province dominicaine de France
Paru le : 27/09/2012
Thématique : Socio-anthropologie des religions, Dialogue inter-religieux
Auteur(s) : Personne interviewée : François Boespflug Interviewer : Evelyne Martini
Éditeur(s) :
Bayard
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Jean-Paul Vesco
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-227-48509-9
EAN13 : 9782227485099
Reliure : Broché
Pages : 353
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 417 g