en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
S'opposant notamment à la pensée de Comte-Sponville, l'auteur tente de réhabiliter une spiritualité croyante enracinée dans une tradition au service du politique et de la cité. D'après lui, l'élimination de la dimension spirituelle de la sphère politique conduirait aux pires despotismes, à la servilité et à la manipulation des esprits. ©Electre 2025
« Cet ouvrage cherche à montrer les dangers d'une ignorance réciproque entre le spirituel et le politique, et à suggérer combien l'un et l'autre, dans le respect de leurs différences, pourraient et devraient se nourrir et se stimuler réciproquement. Car une politique sans âme ne vaut pas mieux qu'un spirituel désincarné, même si beaucoup pensent libérer la politique en la ramenant au positif et à la gestion ordinaire, et si d'autres se croient d'autant plus spirituels qu'ils ne touchent pas terre. »
Paru le : 22/05/2008
Thématique : Socio-anthropologie des religions, Dialogue inter-religieux
Auteur(s) : Auteur : Paul Valadier
Éditeur(s) :
Bayard
Collection(s) : Christus
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-227-47749-0
EAN13 : 9782227477490
Reliure : Broché
Pages : 150
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 135 g