en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette réflexion commune entre un moine laïc et un spécialiste de l'islam porte un regard sur les manifestations du fondamentalisme avec l'islamisme radical et la montée du fondamentalisme catholique, notamment aux Etats-Unis. ©Electre 2025
Le fondamentalisme est aujourd'hui tellement reproché aux courants musulmans que l'on finirait par oublier qu'il a été forgé par les chrétiens américains au début du XXe siècle. Le fanatisme, tel une pathologie de la croyance, menace chaque credo, chaque idéologie.
Deux grands intellectuels, Gilles Kepel, spécialiste reconnu du Moyen-Orient, Enzo Bianchi, fin connaisseur de la spiritualité chrétienne, tentent ici d'en comprendre les origines et d'identifier le dénominateur commun de tant de phénomènes socio-politiques contemporains.
Paru le : 01/10/2009
Thématique : Socio-anthropologie des religions, Dialogue inter-religieux
Auteur(s) : Auteur : Enzo Bianchi Auteur : Gilles Kepel
Éditeur(s) :
Bayard
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Alberto Melloni - Traducteur : Jacques Bonnet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-227-47913-5
EAN13 : 9782227479135
Reliure : Broché
Pages : 58
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 120 g