en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce livre blanc fait écho au courrier reçu par le groupe Paroles, suite à l'appel pour un nouveau concile lancé dans les colonnes des magazines La Croix et La Vie en 2000. Il relance le débat autour de l'Eglise du XXIe siècle, en soulignant plusieurs lignes de force : libération de la parole, avenir et organisation des communautés, place des laïcs, prêtres et diacres... ©Electre 2025
Lancé au cours de l'année 2000, dans les colonnes de La Croix et de La Vie, l'appel du groupe «Paroles» - pour un «nouveau concile» - a suscité un important courrier de lecteurs dans ces mêmes journaux, lançant une vaste discussion. Beaucoup de chrétiens se sentent en effet alertés aujourd'hui par la situation préoccupante du catholicisme dans notre pays, appelé à un sursaut, pour renouveler sa pratique et son langage.
D'où ce livre blanc, qui, à partir du courrier reçu à cette occasion, lance le débat, appelant de ses vœux une «Eglise du XXIe siècle», une Eglise vraiment proche du monde actuel. A plus d'un titre, selon les termes de Bruno Chenu, cette réflexion plurielle apparaît comme une sorte d'«ecclésio-cardiogramme», qui permet de mesurer l'étonnante vitalité de l'opinion des chrétiens actifs.
Libération de la parole, écho de voix multiples, ce livre interpelle l'Eglise d'aujourd'hui sur ses prises de position publiques ; il évoque également l'avenir et l'organisation des communautés, la place des laïcs et des ministres ordonnés. Sans concession, il ouvre la voie pour un nouveau concile.
Paru le : 17/09/2001
Thématique : Socio-anthropologie des religions, Dialogue inter-religieux
Auteur(s) : Auteur : Groupe Paroles (Paris)
Éditeur(s) :
Desclée De Brouwer
Bayard Presse
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : - Préfacier : Guy Aurenche - Postfacier : Bruno Chenu
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782220049717
Reliure : Broché
Pages : 225
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 259 g