en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Professeur d'histoire des religions, l'auteur explore selon un mouvement de va-et-vient, les différences fondamentales et les points communs qui existent entre le bouddhisme et le christianisme. Il présente de nombreux textes qu'il commente. ©Electre 2025
Parmi les traditions spirituelles, c'est peut-être entre bouddhisme et christianisme que se creuse le plus grand écart. Une rencontre paraît improbable, voire désespérée. Le pari de cet essai est cependant que la fécondité de la rencontre sera à la mesure de la distance que les deux partenaires auront eu à franchir.
On ne trouvera ici ni un exposé scolaire ni une comparaison de deux produits offerts à la consommation. Il s'agit plutôt, en douze brefs chapitres, d'autant d'explorations, selon un mouvement d'aller et de retour, comparable au travail du tisserand qui croise et recroise les fils. À chaque étape, une parole, une parabole, une image ou encore un personnage de la tradition bouddhique convie à la découverte d'une facette de ce monde spirituel.
Si l'on tente de rejoindre le coeur de son message et de son expérience, le bouddhisme ne perd rien de sa différence, bien au contraire. Mais chaque lecteur sera renvoyé à lui-même : à son identité fragile d'Occidental dans le tourbillon de la modernité « avancée », à sa compréhension toujours inachevée du chemin spirituel tel que le propose la foi chrétienne. Le « détour » par le bouddhisme - ou plutôt l'hospitalité offerte, reçue et rendue - permet de mûrir un fruit de reconnaissance, au double sens de ce terme.
Paru le : 04/02/2010
Thématique : Socio-anthropologie des religions, Dialogue inter-religieux
Auteur(s) : Auteur : Jacques Scheuer
Éditeur(s) :
Lessius
Collection(s) : L'Autre et les autres
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87299-187-7
EAN13 : 9782872991877
Reliure : Broché
Pages : 205
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 270 g