en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude de l'anthropologue sur la diffusion du bouddhisme dans les communautés juives occidentales. Il analyse les parcours de Jubus, Juifs sympathisants ou convertis au bouddhisme, leurs pratiques et croyances religieuses, la construction de leur identité spirituelle, mais aussi les relations entre judaïsme et bouddhisme. ©Electre 2025
Des héritiers du plus ancien monothéisme de l'histoire de l'Occident, le judaïsme, comptent désormais parmi les plus fervents pratiquants d'un polythéisme importé d'Orient, le bouddhisme, au point d'en être les plus actifs adeptes et promoteurs sous nos latitudes.
Depuis un demi-siècle, les Jubus - «mi-juifs-mi-bouddhistes» - s'efforcent ainsi d'inventer une forme hybride de spiritualité, qui mêlerait des «racines juives et des pétales bouddhistes» comme le veut l'expression consacrée Outre-Atlantique. Mais jusqu'à quel point et avec quels effets ? À partir d'une enquête menée sur plusieurs continents, ce livre dresse un portrait des Jubus et analyse les conditions historiques comme les limites culturelles de ce métissage original. C'est tout l'arrière-plan des rendez-vous manqués ou des rencontres plus manifestes entre deux religions orientales (l'une, Proche-orientale et l'autre, Extrême-orientale) qui se révèle pour rendre compte d'antiques et complexes relations que le judaïsme a pu entretenir avec les religions de l'Asie.
Paru le : 28/01/2015
Thématique : Socio-anthropologie des religions, Dialogue inter-religieux
Auteur(s) : Auteur : Lionel Obadia
Éditeur(s) :
Berg international
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37020-034-1
EAN13 : 9782370200341
Reliure : Broché
Pages : 151
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 270 g