en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Portrait du cofondateur de la Maison islamo-chrétienne, qui depuis son départ d'Algérie dans les années 1960 s'est consacré en France à la protection des plus démunis et à la promotion du dialogue entre musulmans et chrétiens. ©Electre 2025
Saâd Abssi
Le combat pour la dignité Entre FLN, mosquée et église
L'histoire a fait de Saâd Abssi un homme de dialogue avec tous les hommes épris de justice, en particulier les chrétiens. Enfant, il accompagne son père, ouvrier agricole, dans les immenses palmeraies du Sahara algérien. Pieux musulman, orphelin en pleine adolescence, il quitte bientôt son village et, à 21 ans, s'engage dans le combat anti-colonial au sein du PPA puis du FLN qui lui fixe de périlleuses missions. Il sera arrêté et détenu en Algérie, en région parisienne et à Lyon. En 1965, fidèle à Ben Bella, il renonce à une brillante carrière politique. Installé à Gennevilliers, banlieue ouvrière de Paris, où il avait débarqué en 1957 accueilli par des prêtres-ouvriers, il ne cesse d'agir au service des plus démunis, algériens, français ou immigrés de toutes nationalités, prônant un islam de solidarité. Il joue un rôle décisif pour que les musulmans puissent célébrer leur culte dignement notamment dans les mosquées d'Asnières, de Gennevilliers et d'Argenteuil. Depuis sa rencontre, en 1952, avec les prêtres de Souk Ahras, la ville natale de Saint-Augustin, il noue et approfondit, dans l'action, des relations toujours plus fraternelles. Il est co-fondateur de la Maison islamo-chrétienne.
Cette biographie, richement documentée, rend hommage à un homme de dialogue.
Paru le : 23/04/2015
Thématique : Socio-anthropologie des religions, Dialogue inter-religieux
Auteur(s) : Auteur : Jean-Michel Cadiot
Éditeur(s) :
Riveneuve
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36013-306-2
EAN13 : 9782360133062
Reliure : Broché
Pages : 207
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 263 g