en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Comment étudier tout en alliant la science à la religion chrétienne ? C'est à cette question que l'auteur tente d'apporter une réponse à travers des exemples de la vie quotidienne ou de culture générale. ©Electre 2025
L'auteur s'adresse aux jeunes, en particulier aux étudiants de toutes disciplines, et leur dit : nous ne retrouverons le sens de l'aventure humaine qu'en étudiant tous ensemble l'Etre. Pourquoi et comment existe-t-il quelque chose plutôt que rien ?
Or, mathématique, physique, psychologie, logique, en progrès étonnants, se trouvent aujourd'hui aptes à étudier scientifiquement des manifestations de l'Etre, et nous donnent l'espoir d'être bientôt capables de définir comment être Plus et de concevoir comment être Autre.
Mais cette espérance restera lointaine tant que Religion et Science, bloquées sur des positions depuis longtemps dépassées, n'uniront pas leurs efforts ; à chacun ses outils propres mais que le chantier soit commun. L'ouvrage commence donc par montrer combien Religion et Science appartiennent toutes deux à la même saga humaine.
Nous entrons dans une ère nouvelle où tout est remis en cause : néoténie et ontogenèse traduisent dans les faits la libre volonté de l'homme, le chaos déterministe légitime l'hypothèse d'une action de l'esprit sur la matière, la théorie algorithmique de l'information rend improbable une origine naturelle de la science, la biologie obtient des phénomènes plus ou moins improprement qualifiés de "religieux" en manipulant des neurones, la Théorie de Jung et la Théorie du Sens commencent à expliciter les étages successifs de l'Etre...
Une fantastique révolution a commencé.
Aussi avons-nous tenu à publier cet ouvrage, anticonformiste et jubilatoire.
Aubin, éditeur
Paru le : 15/05/2001
Thématique : Histoire des religions du monde, Dictionnaires Socio-anthropologie des religions, Dialogue inter-religieux
Auteur(s) : Auteur : Jacques-Jean Caubet
Éditeur(s) :
Aubin Print
Collection(s) : Sciences et spiritualité, épistémologie
Contributeur(s) : Préfacier : Jean-Michel Maldamé
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782910576417
Reliure : Broché
Pages : 159
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 400 g