en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude sur le dieu mi-homme mi-singe appelé "Dieu C" ou "K'uh". Les auteures analysent la place de cette divinité dans la mythologie et les rituels mayas, notamment l'autosacrifice, ainsi que son rapport à la culture des formes écrites, afin de mettre en lumière l'importance des artistes-scribes associés à la figure du singe dans l'écriture glyphique maya. ©Electre 2025
Ce livre est l'étude d'un dieu maya énigmatique, mi-homme mi-singe que l'on connaît sous le nom de «dieu C». Son glyphe lu K'uh est traduit aujourd'hui par «sacré». Or, «sacré» n'est pas un concept préhispanique et ne donne pas du sens aux rituels décrits en permanence dans l'iconographie et les textes des monuments, des vases et des codex. Le propos de ce travail est de montrer que K'uh, k'uhul sont une figuration de l'offrande d'autosacrifice royal, avec une dimension à la fois dynastique et mythique. Cette nouvelle hypothèse éclaire les rituels ancestraux et montre l'importance des artistes-scribes associés au singe dans l'écriture glyphique maya.
Paru le : 26/06/2014
Thématique : Socio-anthropologie des religions, Dialogue inter-religieux
Auteur(s) : Auteur : Christine Philips Auteur : Maria Sala
Éditeur(s) :
EME Editions
Collection(s) : Du côté des Amérindiens
Contributeur(s) : Illustrateur : Nicolas Latsanopoulos
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8066-3082-7
EAN13 : 9782806630827
Reliure : Broché
Pages : 234
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 340 g