en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'expression de la prière dans les arènes publiques permet souvent aux communautés de croyance de s'inscrire dans les territoires du politique. Les études réunies ici interrogent les représentations médiatiques et les communications de la prière et du recueillement. Contributions tirées du colloque tenu à Paris en 2012. L'introduction de la thèse de M. Mauss sur le sujet termine cet ouvrage. ©Electre 2025
Aux marges du langage de la prière travaillent les langues du pouvoir. Et l'expression de la prière dans les arènes publiques, souvent, permet aux communautés de croyance de s'inscrire dans les territoires du politique. Les études ici réunies interrogent les représentations médiatiques et les communications de la prière et du recueillement.
Dans les sociétés laïques, dans les sociétés en guerre, dans les sociétés au moment d'une révolution, la prière s'invite sans complexe dans le débat politique et l'espace public. Qu'il s'agisse d'un rituel républicain dans le cadre des obsèques nationales ou d'une franche propagande dans le contexte de la Grande Guerre, le dire du religieux n'est pas sans conséquence sur le dit de la vie politique. Ces questions sont prises aujourd'hui dans l'actualité de nos sociétés.
Avec d'autres mots, et bien évidemment dans d'autres contextes, ces pages poursuivent l'étonnant travail de Marcel Mauss, La prière, que nous avons souhaité publier ici en fin d'ouvrage.
Paru le : 15/01/2014
Thématique : Histoire des religions du monde, Dictionnaires Socio-anthropologie des religions, Dialogue inter-religieux
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Hermann
Collection(s) : Cultures numériques
Contributeur(s) : Directeur de publication : Frédéric Lambert - Auteur : Marcel Mauss
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7056-8785-4
EAN13 : 9782705687854
Reliure : Broché
Pages : 453
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.1 cm
Poids: 612 g