en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'étude propose une lecture critique des ouvrages parus sur la condamnation de l'Action française en 1926 par l'Eglise catholique, notamment ceux de Philippe Prévost et de Jacques Prévotat, en soulignant la faiblesse de leurs sources. Elle revient également sur les principes de cette condamnation, les positions de Pie XI et avance ce qui était en cause : la sécularisation du politique. ©Electre 2025
La condamnation de l'Action française, en 1926, a provoqué une crise majeure dans l'Église de France.
Cette condamnation a été interprétée par Maurras et l'Action française comme une condamnation politique tandis que les libéraux et les démocrates-chrétiens y ont vu une légitimation de leur opposition au mouvement monarchiste.
Yves Chiron, par une lecture critique, puis Émile Poulat par une étude inédite et qui va aux principes, montrent ce qui était en cause : la sécularisation du politique.
Paru le : 04/06/2009
Thématique : Questions de société / témoignages
Auteur(s) : Auteur : Yves Chiron Auteur : Émile Poulat
Éditeur(s) :
BCM
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-918361-01-5
EAN13 : 9782918361015
Reliure : Broché
Pages : 68
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 0 g