en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Issu d'un congrès de 2013, l'ouvrage tente de montrer de quelle manière le christianisme parvient à pénétrer les diverses facettes de la culture et les travailler de l'intérieur à la manière d'un ferment. Quelles formes prend la foi chrétienne lorsqu'elle irrigue les arts, la musique, Internet, le théâtre, le cinéma et l'art contemporain ? ©Electre 2025
« La culture est si naturelle à l'homme que sa nature n'a de visage qu'accomplie dans sa culture » (Conseil pontifical de la culture). C'est donc par la médiation de la culture que l'Évangile peut parler au coeur de l'homme et s'enraciner dans le monde.
Dans la ligne de l'année de la foi, inaugurée par Benoît XVI, 50 ans après l'ouverture du Concile Vatican II, le 11 octobre 2012, le présent ouvrage désire montrer comment le christianisme peut pénétrer les diverses facettes de la culture et les travailler de l'intérieur à la manière d'un ferment.
Fruit d'une semaine interdisciplinaire tenue à la Faculté de théologie de l'Université de Fribourg en Suisse, cette approche interdisciplinaire contribue à la réflexion sur le potentiel de fécondité du message évangélique en se concentrant, parmi d'autres, sur ses réalisations dans les registres artistiques et médiatiques.
Quelles formes prend la foi chrétienne lorsqu'elle irrigue les arts (Pierre-Yves Maillard), la musique (Pierre Benoit, Isabelle Schiffmann et Luc Devillers), internet (Jean-Baptiste Maillard), le théâtre (Thierry Hubert), le cinéma (Michèle Debidour), l'image (Michel Quenot et Marie-Jeanne Coloni), la littérature (Irène Fernandez), la poésie (Fabice Hadjhadj), la bande dessinée (Roland Francart) et l'art contemporain (Jérôme Alexandre et François-Xavier Amherdt)?
L'ensemble des contributions manifestent la puissance révélatrice de l'Esprit Saint qui ne cesse de féconder les cultures nouvelles avec « la force transformatrice de l'Évangile » (pape François, Evangelii gaudium).
Paru le : 04/05/2015
Thématique : Questions de société / témoignages
Auteur(s) : Auteur : Semaine théologique (2013 ; Fribourg, Suisse)
Éditeur(s) :
Academic Press Fribourg
Collection(s) : Théologie pratique en dialogue
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Pierre Martin de Marolles - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jean Burin Des Roziers - Editeur scientifique (ou intellectuel) : François-Xavier Amherdt
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8271-1097-1
EAN13 : 9782827110971
Reliure : Broché
Pages : 282
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 0 g