en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Biologiste et théologien, l'auteur interroge le devenir de la création et les responsabilités humaines face aux dangers écologiques qui menacent la Terre. ©Electre 2025
Pour une écologie de l'espérance
Que va devenir la création ? Est-elle en danger à cause de l'homme ? Quelle est notre responsabilité ? Est-il encore temps de réagir ? Encore faut-il savoir pourquoi réagir ? Le chrétien ne se suffit pas de la peur comme motivation pour la sauvegarde de la création ; il se nourrit d'espérance. La réflexion sur le sens et l'origine du monde créé, sur la fin des temps, ou encore sur l'écologie intégrale, sont autant de questions que Fabien Revol, biologiste, philosophe et théologien, aborde dans ce livre.
Ce livre n'est ni un manifeste d'écologie humaine ni d'écologie chrétienne. Il s'agit d'un regard chrétien sur l'écologie. Il rassemble deux conférences, réécrites par l'auteur, l'une portant sur « « le mystère de la création » » et l'autre portant sur « le mystère de l'eschatologie », c'est-à-dire, la venue du Christ dans la gloire à la fin des temps.
Paru le : 27/09/2015
Thématique : Catholicisme
Auteur(s) : Auteur : Fabien Revol
Éditeur(s) :
Peuple libre
Collection(s) : Les altercathos
Contributeur(s) : Préfacier : Patrice de Plunkett
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36613-014-0
EAN13 : 9782366130140
Reliure : Broché
Pages : 122
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 136 g