en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Entre sociétés sécularisées et sociétés fanatisées, la mondialisation divise désormais la planète. L'auteur reprend l'intuition fondamentale de l'édit de Milan qui a instauré la liberté de conscience et la laïcité de l'Etat en double principe. Il dresse l'histoire de ce concept et lance un appel pour une tolérance partagée à l'horizon d'une société mondialisée, vouée au pluralisme. ©Electre 2025
Dix-sept siècles après sa proclamation par l'empereur Constantin, Angelo Scola reprend l'intuition fondamentale de l'édit de Milan qui, plus encore que d'avoir autorisé le christianisme, a instauré à la fois la liberté de conscience et la laïcité de l'État comme un double principe inaliénable, constitutif pour chacun et pour tous.
Où en sommes-nous aujourd'hui de ce droit fondamental de l'homme ? Revisitant l'extrême modernité de cette inspiration, dressant l'histoire de ce concept, méditant les urgences de l'heure dans toutes leurs diversités et dans toutes leurs différences, Angelo Scola lance ici un vibrant appel à une tolérance partagée à l'horizon de la société mondialisée, nécessairement vouée au pluralisme.
Paru le : 23/01/2014
Thématique : Socio-anthropologie des religions, Dialogue inter-religieux
Auteur(s) : Auteur : Angelo Scola
Éditeur(s) :
Cerf
Collection(s) : L'histoire à vif
Contributeur(s) : Traducteur : Philippe Baillet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-204-10196-7
EAN13 : 9782204101967
Reliure : Broché
Pages : 118
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 130 g